Select your language

Fixation pour fauteuils roulants

La sécurité des utilisateurs de fauteuils roulants est une question très centrale. Étant donné qu'il ne peut y avoir de fauteuils roulants uniformes, les systèmes d'ancrage doivent également pouvoir être utilisés de manière flexible. En règle générale, des courroies de tension sont utilisées.

Selon la directive 14 de l'ASA (asa=association des autorités de la circulation routière), des ancrages à 4 points avec des ceintures de sécurité à 2 ou 3 points pour les utilisateurs de fauteuils roulants sont légalement requis pour les nouveaux véhicules. Dans les véhicules comportant des emplacements à homologuer pour les fauteuils roulants utilisés pour le transport professionnel ou fréquent (par exemple, à domicile, dans des institutions) de personnes handicapées en fauteuil roulant, il est recommandé que la tête et le dos soient sécurisés de manière adéquate et supplémentaire. Il convient d'en tenir compte lors de l'essai de ces véhicules au bureau de la circulation routière.

Directives ASA no 14

Les ancrages à deux points pour fauteuils roulants ne sont plus autorisés dans les nouveaux véhicules. Les pièces de rechange pour les articles déjà livrés sont toujours disponibles. 


Le Set EASY

Easy Set

se compose de deux sangles à l'avant, de deux rétracteurs auto-serrants à l'arrière et de la ceinture de hanche pour l'utilisateur du fauteuil roulant.  

Prospectus "Fixation pour fauteuils roulants Set EASY"


Le Set ADVANCE

Advance Set

se compose de 4 rétracteurs auto-serrants à l'avant et à l'arrière et de la ceinture de hanche pour l'utilisateur du fauteuil roulant. .

Prospectus "Fixation pour fauteuils roulants Set ADVANCE”


Nous proposons les sets EASY et ADVANCE avec des articulations pivotantes sans frais supplémentaires.